



L'Etat d'Urgence est une forme d'état d'exception qui permet au Ministre de l'Intérieur et aux Préfets de prendre des mesures restreignant les libertés comme l'interdiction de circulation, de travailler, le couvre-feu etc...
Mots clés : dessins de presse, dessinateur de presse, dessinatrice de presse, caricatures, caricaturistes, dessins d'humour, parodie, miss lilou, marianne, miss lilou, politique, séparation des pouvoir, montesquieu, violation de la constitution, droits bafoués, état d'urgence, droit constitutionnel, état d'urgence, politique, députés de l'assemblée nationale, pouvoir législatif, pouvoir executif, pouvoir judiciaire, dessins satiriques, dessins humoristiques, députés larem, les républicains, la france insoumise, modem, communiste, emmanuel macron, jean castex, olivier véran,
Je vous recommande l'excellent documentaire d'Arte réalisé par le journaliste d'investigation Rémi Delescluse, vous découvrirez le déclin fatal et rapide de la Grande Distribution.
Concurrencée par les géants numériques, la Grande Distribution est prête à tout pour sauver son modèle, y compris en utilisant des méthodes à la limite de la légalité et en maltraitant ses fournisseurs et ses franchisés.
VOIR LE DOCUMENTAIRE D'ARTE ( cliquez sur le lien ci-dessous) :
"Hypermarchés : la chute de l'empire"
Fabien Roussel, membre du Parti Communiste français, propose d'indexer les salaires sur leur utilité sociale.
En effet, l'utilité d'un salarié se mesure par ce qu'il rapporte financièrement, mais aussi par ce qu'il rapporte socialement. Mais cela n'est plus mesuré ou oublié. La crise sanitaire a démontré l'utilité vitale et sociale de certaines professions : éboueurs, transporteurs routiers, femmes de ménage, infirmières, caissières, livreurs etc...D'où la nécessité et l'urgence de revaloriser de façon significative les salaires de ces professions.