jeudi 18 mars 2021

"Ras-le-bol des soutifs ???"

 


Sans doute un effet du confinement, de nombreuses jeunes femmes abandonnent leurs soutiens-gorge. Inventé et breveté en 1914, le soutien-gorge a connu ses heures de gloire durant tout le 20ème siècle. Aujourd'hui, de nombreuses études scientifiques attestent que le port du soutien-gorge augmente le risque de cancer du sein. Le soutien-gorge compressant les divers ganglions et canaux lymphatiques, les toxines ne sont plus éliminées naturellement par le drainage lymphatique, et s’accumulent dans le sein faisant apparaître au fil du temps, kystes, fibrokystes et tumeurs cancéreuses.
Autre point déconcertant : le non-port du soutien-gorge permet d'affermir la poitrine. Le mouvement naturel du sein libre, pendant la marche, crée normalement un massage qui fait circuler la lymphe. Lorsque ce mouvement naturel est entravé, la lymphe ne circule plus, les toxines s’accumulent et les kystes et tumeurs apparaissent.
Certains pays (Japon, Provinces de l’Inde, Fidji, Maoris…) n’hésitent pas à faire des campagnes pour un retour aux vêtements traditionnels seins libres, depuis l’apparition du cancer du sein avec l’adoption de la mode occidentale. En effet, les femmes vivant à la mode occidentale dans ces pays développent des cancers pendant que les autres qui vivent seins libres, de façon traditionnelle, n’en développent pas.
Conclusion, les femmes du 20ème siècle ont été conditionnées à porter des soutiens-gorge uniquement pour des raisons esthétiques et commerciales. Le marché de la lingerie féminine représente des milliards...ainsi vous n'entendrez jamais parler de ces problématiques liées au port du soutien-gorge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire