mardi 23 juin 2009

Le "Grand Emprunt Populaire" de Nicolas Sarkozy...( Dessin d'Actu)







"Devant le Congrès réuni lundi à Versailles, le chef de l'Etat a dit vouloir financer de nouveaux investissements, grâce au lancement d'un emprunt levé soit sur les marchés financiers, soit auprès des Français..." la suite de l'article du Figaro.
*
A lire aussi ceci sur le Déficit Public Français... ( le déficit public français représente 68 % du Pib)
*
Pour finir, savez-vous Combien a coûté le prestigieux Congrès de Versailles ?
Nos dirigeants continuent à gaspiller l'argent public dans l'indifférence générale...
*
Mots clés : emprunt populaire, sarkozy, congrès de versailles, investissement, dessins, humour, parodie, caricatures, politique, finance, déficit public.

6 commentaires:

  1. Y'aura toujours des gens pour filer du fric à Sarko. Parmi les plus riches, qui se verront rembourser des sommes inimaginables avec les intérêts. Et toi, tu vas lui prêter 100 euros?

    RépondreSupprimer
  2. à Homer < non, je ne prête qu'à mes amis ;-), je ne me hasarde pas dans ce genre de placements...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ça le drame : l'indifférence générale...
    Les Français ont voulu Sarkozy et ils en redemandent !
    Un gouvernement qui base sa politique sur la répression et les dépenses d'argent public ne résout rien aux problèmes du chômage...
    J'ai bien peur que notre bon roi ne soit réélu en 2012 car il semble rester populaire aux yeux de beaucoup de Français.

    RépondreSupprimer
  4. à Denis < c'est plus que probable, vu que l'opposition est dans un état de décomposition avancée.

    RépondreSupprimer
  5. "Prêter" encore de l'argent à Sarko???
    Non, non, non, je trouve que je lui en file déjà assez entre les taxes, les TVa, les impots, les pv, les redevances, les places de parking, l'essence et tout le toutim...

    RépondreSupprimer
  6. à Jim < je me souviens des taux du livret A : 7 % d'intérêts...c'était la belle époque...maintenant on te donne des clopinettes...

    RépondreSupprimer