samedi 20 décembre 2008

Joyeux Noël aux aimables visiteurs du Blog des Ratons...



Toute la famille Raton vous souhaite un Joyeux Noël !!!

Pour les Petits et les Grands...

Avant leur départ, les Ratons vous conseillent de manger un maximum de chocolats

,de pralines, de foie gras, de fruits de mer, de saumons, de caviar,
de lottes, de canards, de gibiers, de faisans,
de dindes farcies, de châpons, de marrons glacés, de pommes duchesse,
de petits fours, de bûches glacés, d'orangettes au chocolat...

Faites des provisions comme les petits écureuils, on ne sait jamais,
vu la crise économique et sociale
qui se prépare en 2009,
les déréglèments climatiques inévitables en 2010,
la 3ème guerre mondiale en 2011,
la Fin du monde programmée en 2012.
on n'est jamais trop prudent...

Alors, faites la fête sans modérations, festoyez braves gens,
devant un bon feu de cheminée,
dans lequel vous brûlerez vos papiers inutiles
( factures, réclamations, les pages financières du figaro, et autres ...)
oubliez vos soucis, et vos tracas
( votre voisin grincheux, votre belle-mère envahissante, votre patron saoûlant).

amusez-vous bien,
et surtout,

Buvez et Trinquez à la santé des Ratons !

*


9 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi et à tes Ratons, Ciel!

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes fêtes de fin d'année à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Un beau tableau à la Bruegel
    ( l'ancien ou le nouveau ?)... Finalement à Noël, je vais m'envoyer tout un oeuf à la coque. Tremper ma "mouillette" dans le jaune il y a longtemps que j'en rêvais....
    Joyeuses fêtes!!!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou, oups tes prévisions font très peur
    Même si ça va mal nous espérons pas en arriver là
    Bisous et bon Noël

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Ciel :)
    Je te souhaite d'hors et déjà un joyeux Noël, mais pour la Saint-Sylvestre, j'attendrai l'heure du crime car on m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne chose de le faire avant l'heure.
    Je repasserai donc à minuit, dans quelques jours!
    On n'est pas superstitieux, ça porte malheur!
    looool

    bises
    irOise

    RépondreSupprimer
  6. bonnes fêtes de fin d'année
    avec toute mon amitié
    dom

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous, pour vos bons voeux !
    C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert vos messages à mon retour de ChamoniX...biz à vous tous, et à bientôt pour de nouveaux dessins, et parodies d'actu.

    RépondreSupprimer