dimanche 11 octobre 2009

Dans la série "les petits plaisirs furtifs"...

cliquez pour agrandir l'image
J'aime aussi l'odeur : de l'herbe fraîche coupée, des cartables neufs à la rentrée, des plages des îles de Lerins, des tomates fraîches de mon potager, de la polenta préparée par ma grand-mère italienne, des fraises tagada, de la lavande, du gingembre, des crêpes au grand marnier, des bouquins neufs chez Cultura, du jasmin, des pommes caramélisés au miel, des partitions, ...

6 commentaires:

  1. Cruel quand t'a pas mangé: ça creuse :-)

    RépondreSupprimer
  2. à Homer < c'est vrai, mais je n'oublie jamais de prendre mon petit déj'.

    RépondreSupprimer
  3. parfois un petit plaisir simple comme cette odeur de croissant devient vite un moment de poésie.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, un petit moment de poèsie sans prétention. La simplicité est parfois étonnante.

    RépondreSupprimer
  5. Essayer de vivre simplement chaque moment de la vie de tous les jours et en prendre conscience c'est peut-être ça le bonheur. On est tellement le nez dans le guidon qu'on n'aperçoit plus ces petits moments fugitifs.

    RépondreSupprimer
  6. Le Bonheur est dans le Pré...j'aime beaucoup observer la Nature, source d'apaisement, de détente et sérenité.

    RépondreSupprimer