mardi 27 octobre 2009

Les Bonnes Manières : "L'Art du BaiseMain"




10 commentaires:

  1. C'est tout mignon ! J'aime bien le mouvement ondulé de la miss :)

    RépondreSupprimer
  2. merci Manu ...suis satisfaite de ma Miss, mais pas de mon Mister ( il est vraiment trop petit par rapport à sa dame).

    RépondreSupprimer
  3. en pratique, l'homme doit feindre le baiser... sans même effleurer la main.

    RépondreSupprimer
  4. C'est exact Arsène Lupin, l'homme doit feindre le baiser...lors d'une première présentation.En revanche, si l'homme connaît la dame, il peut déposer un baiser délicat.

    RépondreSupprimer
  5. ah ok... en même temps, s'il la connaît, il fait une bise ou une tape sur les fesses...

    RépondreSupprimer
  6. à Arsène Lupin < la bise n'est pas universelle ( au Japon, on évite le contact physique),et la réaction naturelle à une "tape sur les fesses"...c'est une belle gifle.

    à Morelle < les petits détails ont une grande importance.

    RépondreSupprimer
  7. En Amérique du Nord on ne fait pas trop la bise non plus, et je crois qu'on ne serre pas beaucoup la main quand on se connait pas. Par contre, y'a le concept de "hug" que j'aime bien : c'est l'accolade, on prend la personne dans les bras.... Les américains - qui sont très pointilleux sur la propreté et l'absence de microbes - sont très décontenancés par cette habitude de nous embrasser tout le temps, ha ha ha.....

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est un joli symbole et une très grande élégance...Il faut juste espérer que la dame se lave bien les mains...^^

    RépondreSupprimer
  9. à Manu Mane < finalement la bise ce n'est pas toujours agréable...lorsque la personne est mal rasée.

    à Jim < ce dessin est dans la catégorie "bonnes manières", on peut supposer que "la propreté" est un principe élémentaire de la vie en société.

    RépondreSupprimer