mercredi 21 octobre 2009

Gothic Lolita

"Le Gothic Lolita est une mode vestimentaire japonaise mais aussi une culture...
Si les lolitas ont d'abord trouvé dans ce mouvement une simple façon de s'habiller, elles ont aussi rapidement développé une façon de penser et une culture autour de ce phénomène. Être une lolita, c'est d'abord faire plaisir à la princesse qui est en soi, précise François Amoretti, peintre iconique du milieu. Ainsi, les lolitas sont-elles très tournées vers les arts de la correspondance, la pâtisserie, la couture, la cérémonie du thé, la musique, l'illustration. Alice au pays des merveilles fait partie intégrante de leurs références et cet emprunt à la littérature anglaise coïncide parfaitement aux valeurs qui définissent ce mouvement : dignité, onirisme, élégance et romantisme." Source Wikipédia
Mots clés : dessins, gothic lolita, mode, japon, miss lilou.

6 commentaires:

  1. une de mes camarades syndicale est une gothique (modérée) pourtant elle me fait bien plus peur que ta miss gothique.
    On dirait Sarah Michelle Gellar issue du film Sexe Intention.
    Je la trouve très jolie...
    Il va peut être falloir que je modère mes visites sur ton blog, je tombe amoureux de chacune de tes miss lilou... (non j'rigole, plutot m'arracher les yeux que de modérer mes visites!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau portrait! La petite pointe de rouge, c'est la cerise sur le gâteau!

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm 'y a des trucs que je ne savais pas. Comme quoi il faut que j'arrete de m'eclipser aussi longtemps u_u

    RépondreSupprimer
  4. Le blog de Lilou... un vrai blog pédagogique! :)
    Merci à toi de nous apprendre des choses! Et comme Morelle: les pétales rouges qui tombent, c'est le détail qui tue! :)

    RépondreSupprimer
  5. à Jim < J'apprécie et suis très touchée par tes propos.J'en profite pour ouvrir une petite parenthèse : (les dessins, le blog, les commentaires, c'est une petite évasion quotidienne, une petite bulle pétillante,...mais il ne faut pas en abuser, et négliger ceux que l'on aime la vraie famille, les vrais amis).Parenthèse refermée.

    à Morelle < ;-)

    à Guillaume < moi non plus, j'ai découvert cette mode un peu par hasard.

    à 777 < Bon retour sur la toile 777 !

    à MahG < avec plaisir.

    RépondreSupprimer