vendredi 16 octobre 2009

Lilou Marguerite : "la Dame aux Camélias"

"La Dame aux camélias est un roman d’Alexandre Dumas fils publié en 1848, inspiré par son amour pour la courtisane Marie Duplessis.
Ce roman a pour thème une histoire d’amour entre une courtisane atteinte de phtisie, Marguerite Gautier, et un jeune bourgeois, Armand Duval.
Il est surtout marquant par le portrait saisissant qu’il fait de la vie parisienne mondaine du XIXe siècle, et du caractère fragile et éphémère du monde des courtisanes."source wikipédia
***
Mots clés : dessins, la dame aux camélias, marguerite gautier, la traviata, costumes.

4 commentaires:

  1. Très jolie toilette, j'aime bien les lilous dans ces tenues (quoi que celle de cuir était très huuuuu...^^)
    La Dame aux camélia est un livre qui est dans ma bibliothèque depuis presque 15 ans et jamais je n'ai réussi à l'ouvrir.
    Du coup je crois que je vais commencer !

    RépondreSupprimer
  2. à Jim < Merci Jim, le Roman "La Dame aux Camélias" est un roman sensible et troublant, je te le recommande ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau portrait! La littérature est une source inépuisable de personnages et de situations qui m'aident à mieux comprendre la société de maintenant. Si les costumes changent les moeurs restent les mêmes...

    RépondreSupprimer
  4. à Morelle < Les costumes changent mais les esprits et les coeurs restent les mêmes.

    RépondreSupprimer