lundi 19 octobre 2009

Doux Lilas Doulila...

Doux Doux Lilas....Doulilalalala....Doudoulilala...

8 commentaires:

  1. Ca me rappelle un air de Jane Birkin mais je n'arrive pas à me souvenir lequel...
    J'aime beaucoup ce dessin plein de candeur, j'ai la sensation masquée d'y imaginer comme une ressemblance avec Alice et son pays des merveilles.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien j'aime moi aussi beaucoup ! Enfin un joli petit décor, et un profil, c'est pas souvent non ? Moi ça me fait penser à Harry Potter, ou à la forêt de Brocelliande !

    Mais dis-moi, comment ça se fait ces traces de crayon ? Tu n'encres pas ton dessin et tu ne le scannes par en noir et blanc avant de poser ta couleur ?

    Très joli en tous cas, bravo ! :) )

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien aussi, serait-ce un auto portrait?

    RépondreSupprimer
  4. à Jim < tu fais référence à "Di Doo Dah" Jane Birkin (http://www.youtube.com/watch?v=MZFBlZdGDeQ&feature=related).

    à Manu Mane < je dessine rarement les Miss Lilou de profil, c'est vrai.Reine du bâclage, j'ai oublié de gommer après l'encrage, d'où les traces de crayon. ( promis je ferai attention la prochaine fois).

    à Alain-R < non ce n'est pas un auto-portrait, ça fait bien longtemps que je n'ai plus 6 ans...

    RépondreSupprimer
  5. Si ça peut te rassurer, j'avais vu tout de suite que ce n'était pas Miss Lilou mais bien une fille de 6 ans ;-)

    RépondreSupprimer
  6. à Denis < la question d'Alain-R est très pertinente, car forcemment il y a un peu de moi dans cette petite fille ( inconsciemment), le choix du sujet n'est jamais anodin.

    RépondreSupprimer
  7. Bah t'embête pas, scanne en noir et blanc et pas en niveaux de gris, normalement on doit plus voir le crayon, ou alors, utilises du bleu :) )

    RépondreSupprimer
  8. à Manu Mane < ok, je vais tester ta méthode, merci pour tes conseils techniques ;-)

    RépondreSupprimer