dimanche 26 juillet 2009

Smoking or No Smoking ?



Longtemps la cigarette avait été associée au glamour, et au rêve ( américain ?).
Quelques millions de Cancers plus tard, la Cigarette était devenue le symbole de cette maladie, de ce terrible fléau des temps modernes.
Les années 2000 virent naître une nouvelle chasse aux sorcières : la chasse aux sorcières des fumeurs.
Les fumeurs et fumeuses devinrent des pestiférés infréquentables.
On les chassa des restaurants, et des lieux publics : ce qui fut un grand bien pour les non-fumeurs, ulcérés par tant d'années de "fumerie passive".
Mais, le bonheur des uns ne fit pas le bonheur des autres !
Certes la Cigarette tue, mais elle n'est pas la seule à tuer : l'Alcool, le Cholestérol, le Stress, la déprime, le sédentarisme, les voitures, la pollution, la connerie (...) nous tuent "à petit feu".
En somme, la Vie nous tue...et c'est normal.
C'est pour cela qu'il est impératif de savoir profiter du moment présent, en savourant de bonnes choses, en goûtant aux plaisirs de la vie.
*
Alors, vous prendrez bien une petite clope avec votre café ?
( dessin et texte d'une non-fumeuse)
Mots clés : dessins, fumer, cancers, smoking, cigarette.

6 commentaires:

  1. Ah mince moi qui ne prend jamais de sucre avec mes clope parce que j'ai peur du cholestérol...

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bien dit et dessiné qu'on se mettrait presqu'à fumer!!!!

    RépondreSupprimer
  3. à Jim < même pas un petit carré de chocolat noir ? quel dommage !

    à Morelle < te souviens-tu de cette chanson " chacun fait, fait, fait, ce qui lui plaît, plaît, plaît..." ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de ceux qui pense qu'il faut dénoncer les méfaits du tabac mais sans pour autant faire une "chasse" aux fumeurs, je suis un ancien fumeur, j'ai mis fin à 20 ans de tabagisme au réveillon de l'an 2000 (un pari avec un copain qui s'est endurci à l'annonce de ma future paternité)je sais donc qu'il est extrêmement difficile de stopper une mauvaise habitude (j'en ai gardé plein d'autres). Le gars qui décause un fumeur et qui téléphone au volant de sa bagnole ne prend pas plus soin de sa santé que ce dernier, donc, poupoune!

    RépondreSupprimer
  5. merde je suis le seul à être encore bourré de vice ou quoi,j'aime la clope,j'aime l'alcool,j'aime la ....,et je parle pas du sexe...
    et pour avoir vus beaucoup de gens partir autour de moi fumeur ou non buveur ou pas dans des maladie ou des accidents bête que j'en suis arrivé à me dire ,bordel!!!on à qu'une vie,alors autant en profité à fond même si c'est de courte durée que de vivre comme un moine une éternité.

    RépondreSupprimer
  6. à Alainr < il faut une volonté de fer pour arrêter de fumer.bravo à toi ;-)

    à jenesuispasfou < j'ai connu une dame de 80 ans, qui buvait toujours son petit verre de whisky par jour, elle était toujours en pleine forme...carpe diem !

    RépondreSupprimer