lundi 21 décembre 2009

Film Avatar de James Cameron : L'Expérience Ultime !




Récit de l'Expérience AVATAR...

Dimanche 20H00, j'arrive au Gaumont avec une Amie, les billets ont tous été vendus pour les deux séances 20h30, et 20H40, mais il reste quelques places pour la séance de 22H45, nous prenons nos billets et nos lunettes spéciales 3D.

Dimanche 21H30, nous revenons au Gaumont, munis de nos billets et lunettes, et nous faisons la queue pendant plus d'1h00. Les gens veulent être bien placés dans la salle ( au milieu si possible), ça chahute, ça s'impatiente, ça commente...

Dimanche 22h45, les portes s'ouvrent, la foule se précipite dans la salle, des enfants sont bousculés ???

Dimanche 22H55, une bagarre d'une rare violence éclate dans la salle de cinéma, on appelle la sécurité, les gens font "ouuuuuhhhhhhh" et protestent, il y a une tension et une fébrilité incroyable !

Dimanche 23H00, quelques bandes annonces et le Film commence, je positionne mes lunettes.

Et là...Et là !
je ne vous en raconte pas plus...
Allez le voir, c'est juste D-E-M-E-N-T !!!

8 commentaires:

  1. Je ne l'ai toujours pas vu mais l'expérience d' "avant" le film ne donne pas vraiment envie de se déplacer jusqu'à la salle de cinéma... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. à Denis < en effet, j'ai été très étonnée de l'attitude "barbare" des gens...j'avais vécu la même expérience au ciné avec le film de Matthieu Kassovitz "La Haine". Mise à part ce petit désagrément, le film "Avatar" demeure une expérience très impressionnante et unique. La 3 D va révolutionner le cinéma.

    RépondreSupprimer
  3. ... j'attends que ça se calme pour aller de voir... mon côté "poltron" peut-être...

    RépondreSupprimer
  4. à Juw < ...et tu as bien raison. De nature impatiente, j'avais tenté de le voir, dès mardi dernier lors de l'Avant-première...

    RépondreSupprimer
  5. j'sais pas pourquoi mais ça m'botte pas du tout comme film...

    RépondreSupprimer
  6. à Jim < je ne peux pas t'en dire plus, la bande annonce ne donne aucune idée du spectacle ! C'est une expérience unique...cette nouvelle forme de cinéma est révolutionnaire, et va ringardiser la 2D !

    RépondreSupprimer
  7. De la 3 D , je n'ai que l'expérience du futuroscope où on montrais un film sur les dinausores.J'ai été impressionné. Mais je me méfie d'un film qui a battu les records de budget avec une pub énorme.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai finalement vu le film sans les lunettes. Je perd sans doute une partie de l'émotion mais aurais-je supporter les courses folles dans l'espace?:-)
    S'il y a de nombreuses ficelles les sentiments humains sont bien valorisés. On retrouve les bons vieux classiques : bons et méchants, nature et matérialisme, violence et douceur etc...

    RépondreSupprimer